le Musée d'histoire de Marseille: 2600 ans d'histoire à parcourir.

 La collection d’épaves antiques la plus importante d’Europe

L’histoire de Marseille débute il y a 2600 ans. Nombre de trésors dans les sous-sols marseillais ont été découverts par des archéologues mais aussi monsieur tout le monde, au hasard de la vie.

Il suffit de creuser pour voir surgir des traces du passé, accumulées comme une crème pâtissière entre deux couches de mille-feuille urbain. Ces objets rassemblés dans le nouveau musée, racontent avec émotion la vie d’une cité Méditerranéenne dédiée toute entière à son port. Parmi les vestiges réunis, le musée présente la collection d’épaves antiques la plus importante d’Europe. 6 navires grecs et romains sont présentés au visiteur dans un cadre exceptionnel. Tous ont été retrouvés à Marseille, témoignant de l’importante de ce port de commerce dans l’Antiquité.

Une muséographie réinventée au service de l’histoire

Marseille Porte de l’Orient dès le Moyen-Age, Marseille et le Roi Soleil, Marseille Industrielle… Il y a mille facettes à découvrir de manière ludique grâce aux outils multimédias qui ponctuent la visite. La beauté des objets présentés est mise en exergue par les ouvertures qui donnent sur le jardin des vestiges, lieu originel du port antique. Vous serez charmés par ce lieu qui présente avec rigueur et intelligence 2600 ans d’histoire Marseillaise.

Optionnel
Possibilité de visite à thème suivie d’une découverte à pied dans la ville: Les vieux quartiers de Marseille d’hier à aujourd’hui, Marseille Antique, Marseille Médiévale, Marseille sous Louis XIV, Marseille et le Second Empire, Marseille Industrielle…Faites vos jeux!

Exemple de visite sur Marseille Antique : Couplée avec une la visite du jardin des vestiges, la visite du Musée des Docks Romains est un témoignage exceptionnel de la vie d’un port de commerce majeur dans l’Antiquité.

Coût supplémentaire :

• Prévoir le prix d’un billet d’entrée au musée
• Plein tarif : 5,50€
• Tarif réduit 13-25 ans : 2€
• Gratuité : 13 ans, Rmistes, Demandeurs d’emploi, Presse et I.CO.M (sur présentation de la carte), Handicapés.

[/list]